Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre virtuel de ressources

Centre virtuel de ressources

Observatoire des Risques Psycho Sociaux au sein de la Fonction Publique Territoriale Centre virtuel de ressources

CCAS de Poitiers et du Grand Poitiers, les agents en action contre la dégradation de leurs conditions de travail




 

 

Réunis en Assemblée Générale le 10 octobre 2014, les agents de la Ville, du CCAS de Poitiers et de Grand Poitiers ont décidé d’une journée d’action et de grève le vendredi 17 octobre, jour du Comité Technique Paritaire (CTP).

Les agents et le syndicat CGT constatent une dégradation accrue des conditions de travail depuis quelques mois : gels de postes, non remplacement d’agents en arrêt maladie ou en congé maternité, temps partiels de droit,…

Les conséquences directes sur leurs collègues sont un surcroît de travail, une pression plus forte et des conditions de travail dégradées. Le taux d’absentéisme en continuelle augmentation « confirmer à 12% » en est la principale conséquence. La CGT a alerté le Député Maire régulièrement sur toutes ces questions sans que cela n’est abouti à un quelconque dialogue. De plus, depuis quelques temps, des réorganisations de services sont imposées aux agents sans réelle concertation ni consultation du CTP. Les modifications de planning en cours ou à venir laissent présager, comme cela est évoqué lors des récentes réunions de négociations sur le travail le dimanche, d’une banalisation du travail dominical qui serait intégré dans les plannings et qui du coup deviendrait un jour de travail comme les autres.

Avec les Agents, la CGT revendique:
- La fin des gels de poste et des créations de postes partout où c’est nécessaire;
- De meilleurs déroulements de carrière par l’ouverture d’une CAP de promotion interne;
- La prise en compte de la revendication de rémunération du travail du dimanche et jours fériés : une heure travaillée doit être payée double pour tous les agents;
- La remise en place d’un comité de suivi du protocole ARTT (1 réunion annuelle minimum);
- Le respect des instances paritaires comme lieu de débats et de décisions;
- La consultation des agents pour toute proposition de réorganisation de service;
- L’augmentation du régime indemnitaire et de la prime de vacances;
- La réhabilitation du service public et de la Fonction publique comme outils garants de la satisfaction des besoins de la population dans l’intérêt général, de la justice sociale et territoriale, et du développement économique.

L’assemblée Générale s’est prononcée à l’unanimité pour le dépôt par leSyndicats CGTCGT territoriaux Poitiers, d'un préavis de grève de 0 à 24H pour la journée du vendredi 17 octobre 2014, préavis couvrant l’ensemble des personnels de la Ville, CCAS de Poitiers et Grand Poitiers.

 

pdf Article de la presse

 

pdfL'appel à la grève


http://www.cgt-poitiersterritoriauxvillecapccas.org/index.php/component/content/article/128-appel-a-la-greve

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article