Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Centre virtuel de ressources

Centre virtuel de ressources

Observatoire des Risques Psycho Sociaux au sein de la Fonction Publique Territoriale Centre virtuel de ressources

Colloque "Agir sur la santé au travail", juin 2015

Image_Affiche ColloKacteursCe colloque entend faire dialoguer les professionnels et les chercheurs. Aussi, seront privilégiées lors de la sélection des intentions de communication, les propositions associant, sous forme de binôme . Ceci n’est toutefois pas une condition nécessaire pour répondre à cet appel.

L’équipe organisatrice se tient à votre disposition pour organiser un tel dialogue entre professionnels et chercheurs. N’hésitez donc pas à prendre contact avec le comité d’organisation.

 

Comité d’organisation :

 Yves Clot, Cédric Dalmasso, Philippe Douillet, François Hubault, Mireille Lapoire-Chasset, Christophe Massot, Arnaud Mias, Johan Pain, Jérôme Pélisse, Rémy Ponge, Jean-Claude Sardas, Jeanne Thébault, Loup Wolff… avec la participation du bureau de GESTES et un collège d’acteurs et de chercheurs réunis en mars 2014 à l’Ecole des Mines de Paris.

 

DIM GESTES_Colloque 2015_Chapeau_Appel a communication

DIM GESTES_Colloque 2015_Texte développé de l’Appel a communication

DIM GESTES_Colloque 2015_Formulaire_d’aide pour répondre à Appel a communication

 

Modalités de soumission, calendrier et organisation du colloque

Il est rappelé que le colloque entend faire dialoguer des contributions d’acteurs autant que de chercheurs.

Les intentions de communication doivent être envoyées avant le 30 octobre 2014. Elles doivent préciser le ou les noms, fonctions, organisations ou institutions d’appartenance et adresses mails des intervenants.

 

Image_appel à projets et à contributionsDans un format d’une page maximum, les intentions doivent préciser un titre et proposer un projet de communication inscrit dans la perspective et les axes indiqués dans l’appel à communication. Chaque contributeur, acteur ou chercheur, est en particulier invité à s’appuyer sur une situation qu’il a étudiée, une démarche qu’il a menée ou à laquelle il a contribué, ou une pratique qu’il a développée (dans une entreprise ou avec un groupe d’acteurs d’entreprises ou intervenants en entreprises), avant d’expliquer en quelques lignes en quoi elle permet de répondre à une ou plusieurs des questions posées dans l’appel à communication.

 

 

Un retour sera assuré par le comité d’organisation avant le 17 décembre 2014.

Pour les projets de communication acceptés, un échange aura lieu entre leurs auteurs et les membres du comité d’organisation pour préciser les modalités de l’intervention et préparer la discussion qui aura lieu en atelier. Ces échanges auront lieu entre la mi-novembre 2014 et début mai 2015.

Les supports d’intervention (texte de 5 à 10 pages maximum et/ou supports powerpoints explicites) devront être envoyés impérativement avant le 20 mai 2015.

Contacts : arnaud.mias@dauphine.frjerome.pelisse@uvsq.frvalerie.quiguer@ensae.fr;loup.wolff@cee-recherche.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article